samedi 9 octobre 2010

Joyeux Anniversaire à Marion & Nina

"L'unique moyen qu'on ait jusqu'à présent trouvé de faire cesser la solitude d'une femme, c'est de la partager avec elle."
Alphonse Allais

Je répond ici au post de Nina sur son blog à propos de la solitude, qui m'a beaucoup touché. La vidéo est très belle, et montre effectivement très bien la sensation que l'on peut avoir à New York : n'être qu'une petite goutte d'eau dans un grand océan, et se sentir très seul. Pour autant, cette solitude n'est pas forcément toute entière négative dans le sens où elle permet de se re-concentrer sur soi. Notamment, si l'on aime les ballades, NYC est la ville rêvée pour ça, et elle permet de prendre beaucoup de recul sur beaucoup de choses.

Mais il est vrai que la solitude, quand elle n'est pas volontaire mais subie, peut devenir pesante. Aussi, petit clin d'oeil le jour de ton anniversaire, ainsi que celui de ma soeurette Marion qui est partie vivre deux ans à Québec et dont l'anniversaire était hier, je vous dédicace cette citation, et partage par la pensée vos moments de solitude loin de vos proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire