dimanche 3 juillet 2011

RIP Jim

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison.

Aujourd'hui, cela fait 40 ans jour pour jour que Jim Morrison, le chanteur des Doors, est mort. Jusqu'à cet hiver, je ne connaissais que très peu ce groupe ; et puis j'ai vu le documentaire "When you're strange" (dont le narrateur est Johnny Depp himself) qui montre le caractère emblématique de Jim. On y voit d'ailleurs à quel point cette citation résume sa vie : on a l'impression que Jim a cherché toute sa vie à se détruire à petit feu, et en même temps on ne peut qu'être impressionné par sa classe naturelle. Bref, pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille !

Enfin, voici ma chanson préférée des Doors : "Riders on the Storm". C'est aussi le premier titre que je connais d'eux ; je l'ai découvert dans une vidéo de snowboard que je ne trouve pas pour l'instant malheureusement. Si vous la trouvez, je vous en serai très reconnaissant ! En attendant, je vous met la vidéo contenant seulement cette super chanson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire